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Registre des personnes vulnérables

7 juillet 2020
Actions de la commune

Dans le cadre du recensement des personnes à risque, la loi impose aux communes de constituer le registre des personnes vulnérables afin de pouvoir informer et contacter celles-ci lors du déclenchement du plan d’alerte et d’urgence départemental en cas de risques exceptionnels (canicule, inondation, etc…).

Il prévoit des interventions adaptées à l’urgence, pour lesquelles les maires reçoivent des instructions des préfets.

Peuvent s’inscrire :

  • Les personnes âgées de 65 ans et plus et résidants à leur domicile,
  • Les personnes âgées de plus de 60 ans reconnus inaptes au travail et résidant à leur domicile,
  • Les personnes adultes handicapées résidant à leur domicile.

La demande d’inscription peut être faite, soit par la personne elle-même, soit par un tiers (membre de la famille, médecin, intervenants au domicile, voisins etc…)

L’inscription sur ce registre permet une intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence par le préfet. Cette inscription est facultative.

Vous pouvez dès à présent venir retirer une fiche d’inscription à la mairie ou l’imprimer à partir du lien ci-dessous.

Pour plus de renseignements contacter l’accueil de la mairie au 04 76 45 11 10